AGENDA Spectacles Festivals

« Retour à la vie » avec L' Ensemble WAJD en Concert

Vendredi 25 juin 2021


ATTENTION 
 Evénement terminé !


 

Lieu : Chapelle Notre-Dame des Anges 75006 Paris
Horaires : 20h
Tarif : Entrée libre dans la limite des places disponibles

Ensemble avec l'Ensemble WAJD !

Intitulé « Retour à la vie », c'est l'invitation à un nouveau concert auquel nous convie "l'Ensemble lyrique Wajd" pour notre plus grand bonheur. Une nouvelle création en poésie, musique et chants avec Naziha Meftah, Ghaiss Jasser et Khaled Roumo dans un voyage musical exceptionnel de l'Orient et l'Occident. Vous nous avez tant manqué, merveilleux ensemble Wajd. Nous serons nombreux au rendez-vous. A ne pas manquer !


Naziha Meftah (Maroc-France)
Chanteuse - interprète
Est née à Chefchaouen où très jeune, elle s'exerce à la chanson. Après une maîtrise de littérature arabe, elle quitte le Maroc pour la France. Sa voix et ses vibratos rencontrent et se réalisent avec les registres des chants classiques arabo andalou et orientaux de : Fairouz, Asmahane, Om Kalthoum, Mohamed Abdelwahab… Depuis, elle a participé à plusieurs concerts, tels les festival d'Avignon, des Cultures du Maghreb à Caen, d'Al Madina à Tunis, de Fès des musiques sacrées du monde et donné de nombreux spectacles en Europe et dans le monde arabe.
Elle a enregistré un premier album « Indifaâ » au Caire, puis à Bruxelles avec l'ensemble Qayna et l'album « Traversées » avec l'ensemble Wajd sous la direction de Khaled Roumo qui écrit les textes poétiques que chante Naziha Meftah avec les musiques de la compositeur Ghaïss Jasser.

Ghaïss Jasser (Syrie-France)
Compositrice interprète
Suite à la sortie en Californie en 2002 de son CD Bloom-Primeurs-Primeurs où elle nous propose 13 compositions originales au piano, Ghaïss Jasser donne plusieurs concerts aux USA, France, Syrie, Bahreïn, Sultanat d'Oman. Son 2ème CD « Traversées », en 2008 est une création dans le cadre de l'ensemble WAJD où l'artiste compose de la musique sur des poèmes de Khaled Roumo, chantés par Naziha Meftah. Cet ensemble a donné de multiples concerts en Europe et dans le Monde arabe. Ghaïss Jasser est docteur d'Etat en lettres modernes, chercheuse et présidente du Festival International de Films de Femmes de Créteil.

Khaled Roumo (Syrie-France)
Poète, écrivain, chercheur, essayiste, conférencier et engagé dans le dialogue des cultures et des religions, il est le directeur artistique de l'ensemble lyrique WAJD. Il écrit en français et en arabe les textes poétiques que chante Naziha Meftah sur les musiques de Ghaïss Jasser compositrice-interprète dans Wajd. Auteur de « Quand s'exhale Ton parfum, instantanés spirituels. les Deux Océans, 2013 ». « L'enfant voyageur, roman, le Bas vénitien, Paris, 2011 ». « Entre les lignes du temps », poèmes bilingues, Le Cailloutis, Saint-Ouen, 2011. « Le Coran déchiffré selon l'amour », Koutoubia, Paris,2009.

----

INFORMATION :
L'accueil au concert se déroulera dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur.

Pour suivre le concert WAJD « Retour à la vie » en visio le lien internet :
https://www.facebook.com/chapellenotredamedesanges

Contact :
Khaled Roumo
01 45 35 14 16 - 06 18 97 79 06
tynn@noos.fr

Contacts
Mail : fatiharmattan@hotmail.fr
Lieu / Adresse
Chapelle Notre-Dame des Anges - 102bis, Rue De Vaugirard Paris 75006
Métro/RER : Saint-Placide (4)
 
Plan adresse « Retour à la vie » avec L' Ensemble WAJD en Concert
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par lescribe | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Lundi 26 juillet
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Ce WE : vendredi 30 / Samedi 31
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts

 
Rechercher stage, alternance...