AGENDA Spectacles Grand Spectacle

Réveillon du 31 sur les Champs Elysées (Annulé)

Vendredi 31 décembre 2021


ATTENTION 
 Evénement terminé !


 

Lieu : Champs Elysées à Paris 75008 Paris
Horaires : Avenue piétonne à partir de 20h00 - DJ à 21h et animations de 23h25 à minuit.
Tarif : GRATUIT

Evénement proposé par Petudiant

Spectacle vidéo et feu d'artifice - 31 décembre 2021 - compte à rebours - Spectacle final 15 minutes avant minuit sur les Champs Elysées

Annonce du 18 décembre - Cette année encore, en 2021, la fête ne sera pas au rendez-vous sur les Champs-Elysées. Sur les recommandations de la préfecture de police et de l'Agence régionale de santé (ARS), la ville de Paris a décidé ce samedi d'annuler les festivités qui y étaient prévues la nuit du 31 décembre « au vu de la résurgence de la pandémie et des nouvelles annonces gouvernementales » précisées la veille par le Premier ministre Jean Castex.

Pour fêter le passage à la nouvelle année, la mairie de Paris avait vu grand en invitant Jennifer Cardini, Maud Geffray et u.r.trax, trois artistes féminines, pointures de la musique électronique. Elles devaient être aux platines le soir du 31 pour animer un open air géant sur la plus belle avenue du monde. De quoi réjouir ceux qui se lamentaient de ne pouvoir se rendre en boîte de nuit pour la deuxième année consécutive. Un feu d'artifice devait également être tiré.


Programme prévu - réalisé en 2019
La soirée de ce mardi va commencer dès 21 heures sur les Champs-Élysées pour se terminer avec un feu d'artifice de 2 700 tirs en à peine 5 minutes… Grandiose.

La Mairie de Paris organise depuis 2014 un événement sur les Champs-Elysées pour le réveillon. Un événement attendu depuis longtemps : les Champs Elysées étant un lieu traditionnel de rassemblement des fêtards du Nouvel An.
Un feu d'artifice et un spectacle vidéo projetée sur l'Arc de Triomphe avaient réuni plus de 600 000 personnes : la foule avait bien répondu présent malgré le froid. Cette année seulement 300 000 personnes sont attendues dû aux grèves, les difficultés de transport - avec l'absence de métro mises à part les lignes 1 et 14 - risquent de rendre les déplacements délicats.

« Ce sera un voyage musical »


« Lors de cette soirée du 31, on veut montrer un Paris festif, convivial et bienveillant. Un Paris qui fait la fête malgré les événements pas toujours faciles », s'enthousiasme Frédéric Hocquard, adjoint d'Anne Hidalgo chargée de la nuit.

Le spectacle devrait mériter le déplacement. Pour la première fois, c'est à partir de 21 heures que les fêtards seront accueillis. Deux DJ's seront aux manettes : Mr Bonus et Mlle Caro, tous deux résidents du Rosa Bonheur. « Ça va être la première fois qu'ils vont mixer devant autant de monde », s'amuse Frédéric Hocquard.

« Ce sera un voyage musical », souligne Krystof Gillier, le producteur du spectacle pour Cookies production, installé à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Six caméras vont filmer les artistes mais aussi le public arrivant sur l'avenue : 1,5 km de câbles ont été installés pour diffuser les images sur quatre écrans géants. Et six tours de son permettront de mettre le public dans l'ambiance.

Le déroulé de la soirée du 31 sur les Champs


Comme chaque année, Parisiens et touristes seront nombreux à célébrer le passage à la nouvelle année sur la plus belle avenue du monde.
Le mardi 31 décembre à partir de 21h, la Ville de Paris organise pour sa 6e édition, la célébration du passage à la nouvelle année à travers un spectacle de projection d'images et de pyrotechnie du l'Arc de Triomphe.

Horaires : déroulé de la soirée
21h : DJ / ambiance musicale
23h05 à 23h20 : mise en attente. Pour calmer le jeu, « une mise en attente », avec des images et un son très minimalistes vont préparer les milliers de spectateurs à la montée en puissance.
23h25 : Un préshow avec 25 images fixes et les chiffres clés de Paris envoyés sur l'Arc de Triomphe, l'écran phare de la soirée. Une bande-son rendra hommage à Paris et sa diversité, de Jacques Dutronc à Piaf en passant par Rachid Taha ou Cassius chantant I love you So.

23h45. Le véritable spectacle est annoncé à 23 h 45. La vidéo mapping jouera avec le monument. « Des images approfondies et animées dans les tons violet, argent et or et quatre lasers, ponctués d'effets pyrotechniques », promet le producteur aidé d'une équipe de 100 personnes sur place.

L'avenue sera piétonne dès 20h00. Attention ! Beaucoup de monde au rendez-vous !
Les animations visuelles et sonores ne débuteront qu'à 23h30.

Les boites de nuit /soirées pour le 31 autour des Champs Elysées


 

 

Vendredi 31 décembre :
les idées sorties pour le nouvel an

Le programme du Réveillon 2022


 

Contacts
Lieu / Adresse
Champs Elysées à Paris - Champs-Elysées Paris 75008
 
Plan adresse Réveillon du 31 sur les Champs Elysées (Annulé)
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par petudiant | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Mercredi 19 janvier
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Ce WE : vendredi 21 / Samedi 22
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts

 
Rechercher stage, alternance...