Du Vendredi 23 octobre au 19 février 2021 Lieu : Théâtre Darius Milhaud 75019 Paris Horaires : Divers horaires Tarif : De 10 à 20 euros
* (3€/appel - quel que soit la durée ou votre opérateur)
* Ce numéro valable 3 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site Le Parisien. Pourquoi ce numéro ?
« L’humanisme est périmé… » Comment peut-on devenir rhinocéros ? C’est impensable !
Autour de Bérenger les gens se sont peu à peu transformés en rhinocéros. Il est maintenant le dernier être humain à ne pas s'être métamorphosé en pachyderme, à ne pas s'être laissé envahir par l'inertie d'un peuple qui n'a pas vu venir le désastre. Il est déchiré, Bérenger. Déchiré par l'envie de ne plus être seul et devenir lui aussi rhinocéros… mais il reste tenace face à cette règle qu'il s'est imposé de rester un être humain ; humain dans le sens de l'humanité, de « l’Humanisme » car comme le lui évoque son ami Jean dans son dernier râle humain :« ...L'humanisme est périmé... ».
Alors, chez lui, avec une certaine nostalgie, il se souvient de ses amis, de ses collègues, de Daisy, la femme qu'il aime et qu'il n'a pas su retenir et une question le hante : « Comment peut-on devenir rhinocéros ? C'est impensable ! »...
Auteur : Eugène Ionesco
Adaptation, mise en scène et interprétation : Sébastien Gérard
Genre : Comédie dramatique / Théâtre contemporain
Tout public (dès 10 ans)
Durée du spectacle : 1h00
Message du TDM aux spectateurs relatif au COVID 19 : Le Théâtre Darius Milhaud est heureux de vous accueillir à nouveau pour retrouver la magie et la beauté du spectacle vivant et vous informe qu’il a mis en place d’un protocole de sécurité exigeant respectant strictement toutes les recommandations sanitaires prévues par le ministère de la Culture : informations, produits nécessaires et mise en application de tout ce qui est indispensable à la charte sanitaire du moment tant pour le public que pour les artistes et ce, dans tous les espaces du théâtre (distanciation physique, consignes de circulation, distributeurs de solution hydroalcoolique, nettoyage systématique, réduction des jauges, placement distancié selon réservation individuelle ou groupée dans les salles…). Pour continuer à vibrer d'émotions dans les salles de spectacle : tous ensemble, responsables et déterminés contre le Corona !
|