Du Mardi 1er septembre au 1 novembre 2020
ATTENTION Evénement terminé ! Lieu : "Le 17" 75011 Paris 75011 Horaires : 9h-21h Tarif : GRATUIT
* (3€/appel - quel que soit la durée ou votre opérateur)
* Ce numéro valable 3 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site Le Parisien. Pourquoi ce numéro ?
"L'idée de cette expo est née en mars 2019 dans ce bar tabac de la rue de la Folie Mericourt avant un rendez-vous avec la Rédaction de Fisheye. Je prenais un Café pour préparer l'interview
une première femme est entrée dans ce bar en saluant d'un "Chalom". Dix minutes plus tard, une autre femme est entrée en disant "Salam" suivie par une troisième qui lança un plus classique "Bonjour".David Mallis
10e expo de Mallis un voyage dans la familles des enfants d'Abraham
Pour sa dixième exposition, Mallis nous rapporte de sa balade dans les trois monothéismes des photos qui nous immergent dans les différentes façons de vivre les similitudes de cette grande famille au Dieu unique.
Dans cette exposition, le photographe propose une approche comparative inédite des trois monothéismes, qui ne peuvent être étudiés séparément si l'on cherche à les comprendre.
L'art et la musique pour contrer le communautarisme
Le monothéisme est né dans un monde où régnait une pléthore de divinités. Le judaïsme, le christianisme et l'islam contribuent toujours aujourd'hui à donner un sens au monde contemporain, mais aussi à entretenir ses pires tourments. C'est une aventure humaine hors du commun que nous devons vivre pour se respecter entre fils d'Abraham, exactement comme dans n'importe quelle fratrie orpheline.
Pour concilier la diversité des origines et la cohésion sociale, la diversité culturelle et l'intégration dans une même communauté de citoyens solidaires, il semblerait qu'il n'y ait pas de solutions miracle, pourtant l'art et la musique permettent de rapprocher les trois frères des fils d'Abraham. C'est le souhait de cette expo.
|