Du Vendredi 24 juin au 1 juillet 2022
ATTENTION Evénement terminé ! Représentations les : Vendredi Lieu : Le Hall de la Chanson 75019 Paris Horaires : 19h30 Tarif : 18, 13
* (3€/appel - quel que soit la durée ou votre opérateur)
* Ce numéro valable 3 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site Le Parisien. Pourquoi ce numéro ?
Evénement proposé par Lehalldelachanson
Deux soirées spéciales autour de la grande Anne Sylvestre.
19h30 : Nos corps de femmes, en chansons d'Anne Sylvestre
Quatre jeunes artistes interprètes chanteuses et musiciennes ont sélectionné dans le répertoire d'Anne Sylvestre les chansons qui résonnent intimement avec la condition des femmes d'hier et d'aujourd'hui. Dans une mise en scène poétique et viscérale, ce spectacle musical nous invite à tendre l'oreille vers ce qui se dit dans l'obscurité de nos corps. Ce spectacle musical chante la sororité, le matrimoine et entre en résonance avec tous les cris des cœurs et des corps des personnes que la société genre au féminin.
Avec : Lucie Durand (chant et flûte traversière), Alexandra Lacour (chant et harpe celtique), Lillie Daniel (clarinettes) et Aurore Daniel (violoncelle)
21h15 : Les Eaux sauvages, chansons hydrophiles d'Anne Sylvestre
Un de ses grands thèmes, métaphore de la vie même, est l'eau, qui semble parcourir son paysage poétique, du plus naïf au plus sophistiqué, du plus simple au plus audacieux. Olivier Hussenet a choisi d'en faire son vaisseau pour vous embarquer. À l'état sauvage, l'eau coule en torrent ou en paisible ruisseau ; se dresse en tsunami terrifiant ou repose en lac sage et glacé ; poudroie en vifs embruns, écume en vagues régulières ou stagne en mare trouble ou sombre marécage ; miroite, éblouissante, ou révèle d'abyssales majestés. Les chansons d'Anne Sylvestre sont comme l'eau : oxymoriques et changeantes.
Avec : Olivier Hussenet (chant, flûte basse) et Vladimir Médail (guitares)
Vendredi 24 juin à 19h30
Vendredi 1er juillet à 19h30
|