AGENDA Divers Sports

Stage rentrée ascendanse - Hip hop / Popping

Du Samedi 5 septembre au 6 septembre 2020


ATTENTION 
 Evénement terminé !


 

Lieu : Gymnase Charcot 75013 Paris
Horaires : 13h00 à 16h00
Tarif : ? 20€ pour 3h ? 35€ pour 6h

STAGES DE RENTRÉE D'ASCENDANSE HIP HOP 2020

Les stages de rentrée 2020 d'AscEnDanse Hip Hop seront consacrés au POP et au HIP HOP avec Claire Moineau (Cie Uzumé) et Julien Jusst Cebil (Cie XtenD / La Relève)

Dates: Samedi 5 septembre et dimanche 6 septembre 2020

- Poppin avec Claire Moineau
de 13h à 14h30
- Hip Hop avec Julien Jusst Cebil
de 14h30 à 16h

Horaires: 13h > 16h
Lieu: Gymnase Charcot : 88 rue du Chevaleret 75013 Paris

Tarifs:
?20euros pour 3h
?35euros pour 6h

Réservations / informations: ascendansehiphop@gmail.com
? Préventes (places limitées, réservation vivement conseillée) :

https://www.helloasso.com/associations/ascendanse-hip-hop/evenements/stages-de-rentree-d-ascendanse-hip-hop-popping-et-hip-hop?_ga=2.98908893.23348538.1591365284-665254326.1591267352

?? Les intervenants ??

? Claire Moineau - Cie Uzumé
___________________________________________________
Claire Moineau, spécialiste en Popping, appartient à une génération du hip hop qui croise les styles et les univers artistiques.

Elle est chorégraphe de la compagnie Uzumé et signe 5 pièces (Namasté - 2005, Crescendo - 2007, Autrement Moi - 2009, Vertige d'Elle - 2011, Descendance - 2015) programmées entre autres au festival H2O, au festival Hip Hop Tanz, à la Villette, au festival Suresnes Cités Danse, au festival Kalypso ou à la Maison des Métallos.

Claire Moineau chorégraphie aussi la compagnie amateur Atipik, issue des meilleurs élèves des cours d'AscEnDanse Hip Hop et a déjà signé une dizaine de créations dont La famille Mac Adam, Cinderella, Generation Paris, Saison Barbara, STONE et Évasion programmées entre autres aux Rencontres de Danse d'Aulnay, au festival Hip Opsession de Nantes ou au concours Quality Street au Cent Quatre

Parallèlement, elle est interprète :
- de la compagnie Difé Kako-Chantal Loïal pour la création Zandoli Pa Ti Ni Pat,
- de la compagnie Arthur Harel pour les créations Fragment et All Long Far Away
- de la compagnie Par Terre/Anne Nguyen pour les créations Promenade Obligatoire et Bal.exe
- de la compagnie Kisoka pour le duo Le Soldat de plomb au côté de Blondy.

Elle est aussi cofondatrice et directrice artistique de l'association AscEnDanse Hip Hop pour laquelle elle intervient sur les cours, stages et actions culturelles. Elle co-organise avec Caroline Landreau des événements comme Histoire d'Elles.

Enfin, Claire intervient en tant que professeur depuis 2011 pour les conservatoires des 18e, 10e et 14e arrondissements et depuis 2018 au sein de deux classes dans le cadre des PSD (parcours sensibilisation danse) et de classes à horaires aménagés sport excellence (CHASE).
Elle tisse aussi depuis plusieurs années un travail pédagogique qui lui tient à coeur avec le milieu scolaire, par l'intermédiaire des Cies Uzumé, Difé Kako (Chantal Loyal), Par Terre (Anne Nguyen).

Ainsi, tout au long de son parcours initié en 1998, Claire Moineau a régulièrement mené des actions et acquis une grande expérience auprès de publics sensibles : collégiens et lycéens en RÉP+, dispositifs SEGPA ou ULIS, publics allophones ou en situation de handicap ou ayant des troubles du comportement...

? Julien Jusst Cebil (Cie XtenD / La Relève)
___________________________________________________

Danseur interprète et chorégraphe depuis plusieurs années, Julien "Jusst" Cebil s'est trouvé une voie dans la transmission par le biais d'AscEnDanse Hip Hop et de Claire Moineau.

Il intervient depuis janvier 2008 dans diverses écoles de danse et structures (AscEnDanse Hip Hop, Juste Debout School, école de danse Sanaga, centres d'animation de la ville de Paris,..).

Spécialisé en Hip Hop/Newstyle et House Dance, il est à l'origine avec Franck Richard (cie SanRancune) de la Compagnie Xtend dans laquelle il est interprète depuis 2009 et co-chorégraphe avec Rudy Noyon depuis 2016.

Il s'est lancé en 2011, en tant que chorégraphe avec une compagnie amateur, Just N'Joy, et depuis 2014 avec le groupe La Relève, en partenariat avec le centre d'animation Arras.

Parallèlement il est actif dans l'organisation et la gestion d'évènements tels que le Juste Debout depuis presque 10 ans, lui donnant l'occasion de faire partie de l'équipe de Vicelow quand celui ci décida de lancer I Love This Dance ou de Dy pour le festival Art Scénik.

Contacts
Mail : ascendansehiphop@gmail.com
Site internet : www.ascendanse-hip-hop.fr
Adresse:
Gymnase Charcot - 88 rue du Chevaleret Paris 75013
 
Plan adresse Stage rentrée ascendanse - Hip hop / Popping
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par AscendanseHipHop | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Lundi 26 octobre
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Ce WE : vendredi 30 / Samedi 31
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
Halloween 2020
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts