AGENDA Expos Vernissage

Projection : Poésie visuelle | Vidéos fascinantes d'artistes chinois

Du Samedi 25 juin au 26 juin 2022


ATTENTION 
 Evénement terminé !


 

Lieu : MG Vintage Shop 75003 PARIS
Horaires : 13h - 19h
Tarif : GRATUIT

Evénement proposé par Wearecart

Une sélection de 11 films et vidéos expérimentaux d'artistes, projetée selon un thème « Poésie visuelle » , sera proposée au public parisien. Ces œuvres ont été réalisées par 8 artistes contemporains chinois : CHEN Qiulin, CHEN Xiaoyi, ERGAO Dance, FAN Xi, HU Jiayi, TONG Wenmin, WANG Yimo et ZHAO Duan.

Cette exposition multi-écrans s'intitule "Poésie visuelle", c'est-à-dire une poésie qui se voit sous forme d'images et avec des expressions poétiques.

À mesure que les médias évoluent, le « poème vidéo » s'inscrit dans la continuité de la poésie visuelle en se concentrant sur le dialogue entre la littérature et les arts visuels dans l'histoire de l'image en mouvement. Le créateur utilise des poèmes existants comme « scénario », avec des images en mouvement comme des notes de texte, pour créer de courts films narratifs. Ils sont généralement considérés comme une forme visuelle du poème. Le « film poétique » , quant à lui, est né d'une expérience artistique des surréalistes français et des cinéastes d'avant-garde dans les années 1920, et est un produit de l'expression « anti-narrative » du cinéma. « Anémic Cinéma » de Duchamp, par exemple, démontre que la combinaison dynamique du texte et de l'image sur l'écran peut produire une expérience d'observation complètement différente de celle du passé.

Mais qu'il s'agisse de « poésie vidéo » ou de « film poétique » , on met l'accent sur un genre de poésie sous une forme visuelle, un produit de l'activité spirituelle, une expression sensuelle de l'unicité et de l'actualité. Les œuvres de cette exposition ne se limitent pas à la dialectique du texte et de l'image, mais visent à explorer les nombreuses possibilités de l'image elle-même en tant que média intégré dans l'expression personnelle. Alors que les expériences visuelles, telles que la diffusion directe et la vidéo courte, se multiplient, il semble que les spectateurs aient été perturbés face à des médias vidéo contenant des informations trop diverses. Que pouvons-nous percevoir dans le travail des artistes au-delà de textes complexes, d'images en temps réel, de techniques fantaisistes ? Cette section de l'exposition se concentre sur l'expression poétique des images, en espérant que les spectateurs trouveront une réponse dans leur propre expérience visuelle.

Comité d'organisation
Xiao LIANG, Yidan PANG, Ruini SUN et Yurong SHI

Horaires
25 - 26 juin 2022,13h - 19h

Lieu
147 rue du temple, 75003 Paris

Entrée libre

IG
synconnexion_paris

Contacts
Mail : wearecart@gmail.com
Site internet : www.cart-cart.com
Lieu / Adresse
MG Vintage Shop - 147 rue du Temple PARIS 75003
Métro/RER : Arts et Métiers (3)
 
Plan adresse Projection : Poésie visuelle | Vidéos fascinantes d'artistes chinois
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par wearecart | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Vendredi 01 juillet
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts

 
Rechercher stage, alternance...