Jeudi 5 novembre 2020
ATTENTION Evénement terminé ! Lieu : A l'institut Suedois 75003 Paris Horaires : 18.30 Tarif : Entrée libre, dans la limite des places disponibles.
* (3€/appel - quel que soit la durée ou votre opérateur)
* Ce numéro valable 3 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site Le Parisien. Pourquoi ce numéro ?
À l'occasion du centenaire des Ballets suédois, l'Institut suédois invite des personnalités suédoises et françaises pour une discussion autour de l'influence de cette compagnie avant-gardiste sur le monde artistique.
Durant les cinq ans de leur existence entre 1920 et 1925, les Ballets suédois ont contribué à révolutionner le spectacle vivant en produisant des œuvres qui impliquaient tous les domaines artistiques. La liste de leurs collaborations avec l'avant-garde française et internationale est aussi longue qu'impressionnante.
Mais quel fut l'impact véritable des Ballets suédois sur les disciplines artistiques autres que la danse, àleur époque comme aujourd'hui ?
Avec :
Erik Mattsson, commissaire et conservateur de Dansmuseet, Stockholm ;
Nicolas Le Riche, directeur du Ballet Royal de l'Opéra de Stockholm ;
Carole Boulbès, auteure et chercheuse en histoire de l'art ;
Nathalie Sergent, directrice des éditions et du multimédia du Théâtre des Champs Elysées.
Modératrice : Anne Edelstam, journaliste et écrivaine.
Entrée libre, dans la limite des places disponibles.
Rencontre en français.
Ouverture des portes à 18:15.
Exceptionnellement, les expositions restent ouvertes jusqu'au début de la rencontre.
Sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire et des recommandations gouvernementales concernant l'accueil du public. Afin de garantir la protection de chacun, notre équipe met en place les mesures d'hygiènes et de sécurité nécessaires pour la bonne tenue de l'événement.
|