AGENDA Concerts Pop

THE KID LAROI

Jeudi 14 avril 2022


 

Lieu : L'Elysée Montmartre 75018 Paris
Horaires : 20:00
Tarif : 39,50 euros


Ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre un jeune de 17 ans qui a l'assurance de viser la royauté du rap et l'audace de s'y essayer. Ajoutez à cela qu'il vient d'Australie, et l'ascension rapide de The Kid LAROI semble encore plus improbable. Mais, après seulement un premier disque et des millions de streams sur toutes les plateformes, le rappeur né à Charlton prouve que pour une nouvelle génération remplie de talents prometteurs, les frontières d'hier ne sont pas celles d'aujourd'hui, et que tout le monde peut réussir en Amérique en tant que rappeur.
Né et élevé à Sydney (à l'exception d'un court passage à la campagne) d'une mère d'origine aborigène et d'un père français, LAROI a été élevé par sa mère et son oncle dans un environnement grinçant. Quand ils n'étaient pas au Fact Tree, un centre de jeunesse local où ils jouaient aux jeux vidéo et au billard, LAROI et ses amis étaient dans la rue. "On jouait souvent avec des drogués, on déconnait", admet-il, décrivant son enfance sans artifice. Pendant ce temps, les adultes faisaient ce qu'il fallait, en dehors des limites de la loi, pour subvenir aux besoins de LAROI.
LAROI a grandi en consommant l'une des exportations américaines les plus adulées, en écoutant des icônes du hip-hop et du R&B comme Tupac, Erykah Badu, The Fugees, Lil Wayne et Kanye West. Il a toujours voulu faire de la musique, espérant se faire une place dans cet héritage spécifiquement américain. LAROI a commencé à écrire des raps quand il était enfant, remplissant des cahiers de rimes et affinant ses compétences de parolier. Mais ce n'est que lorsqu'il a commencé à mettre en ligne des vidéos freestyle qu'il a commencé à trouver un public pour ses histoires et à enregistrer son travail. "Un type m'a contacté sur Facebook en me disant que je pouvais utiliser son studio gratuitement - il m'a donné du temps de studio, j'ai fait tout un tas de chansons et je les ai simplement mises en ligne sur Soundcloud", se souvient-il. Après le meurtre tragique de son oncle en 2015, LAROI et sa mère ont eu des difficultés. Ils ont emménagé dans des logements en projet et sous le seuil de pauvreté. LAROI s'est concentré sur sa musique.
Pas inhabituel pour un garçon de 17 ans, les paroles de LAROI peuvent être peu raffinées et audacieuses. La chanson de 2019 "Let Her Go" (dont la vidéo réalisée par Cole Bennett a été vue plus de 20 millions de fois) illustre parfaitement le penchant de LAROI pour les histoires d'amour brutes, parfois crues. Mais son oreille pour les rythmes infectieux et les accroches mélodiques, gracieusement accordées, lui a valu l'attention de l'industrie et l'acclamation des voix les plus excitantes du rap. Après avoir participé à un concours de Triple J Radio en 2016, il a gagné le respect du rappeur de Chicago devenu cadre de l'industrie, Lil Bibby, dont le soutien l'a conduit à se produire sur des scènes aux côtés du regretté JuiceWRLD, qu'il considérait comme un ami proche et un mentor, THEY et plus encore. En 2018, il a enregistré son premier EP 14 With A Dream, produit par son collaborateur habituel Miracle, et a vu le titre phare "Blessings" décoller. Un freestyle bien synchronisé sur le morceau "Nonstop" de Drake produit par Tay Keith a ajouté de l'huile sur le feu de LAROI.
"C'est vraiment ce que j'ai toujours imaginé... J'ai toujours su que c'était plus grand que ça", dit LAROI à propos de son succès et de sa découverte d'un public en dehors de l'Australie. Avec le nouveau succès de son dernier EP "F*CK LOVE (SAVAGE)" (qui a également débuté à la troisième place du Billboard 200), ce n'est que le début pour LAROI. Un jour, il prévoit de faire de la musique avec Drake et Kanye, n'attendant rien de moins que de prendre la couronne que son surnom francophone implique. "Tout ce que je fais, c'est de la merde. J'aime tout ce que je fais. Je prends la musique très au sérieux, et je la considère
Je prends la musique très au sérieux et je la considère comme de l'art", déclare l'adolescent phénomène du rap. Avec une croyance indéniable en son potentiel et le palmarès rapide qui le prouve, LAROI, aussi inattendue que soit son histoire, fait en sorte qu'il soit de plus en plus facile pour le reste du monde de croire en lui aussi.


Contacts
Lieu / Adresse
L'Elysée Montmartre - 72 Bd de Rochechouart Paris 75018
Métro/RER : Anvers (2)
 
Plan adresse THE KID LAROI
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par petudiant | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Vendredi 17 septembre
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts

 
Rechercher stage, alternance...