Le Parisien
AGENDA | Concerts - Jazz/Soul/Funk

TRIBUTE TO HERBIE HANCOCK - #FESTIVALESTIVALDEJAM 11E EDITION

Vendredi 25 août 2017
 
Lieu : Le Baiser Salé 75001 Paris
Horaires : 21:30
Tarif : De 14 à 19 euros
Tiss Rodriguez batterie invite :

Lilian Mille trompette, Amir Mahla sax, Auxane Cartigny piano, Samuel F'hima Contrebasse

Depuis soixante ans qu’il exerce le métier de musicien, Herbie Hancock conserve toujours plusieurs longueurs d'avance: il est une figure de proue des cultures du monde, un pionnier de la technologie, un leader en matière de jazz et de musique créative. Pianiste et compositeur renommé, ayant désormais acquis la stature de légende vivante, Herbie Hancock a pris part avec passion à tous les mouvements de la musique populaire dès le début des années 60. Elément essentiel du quintette de Miles Davis qui révolutionna au cours de cette décennie le monde du jazz, Herbie a su développer pour ses propres albums une nouvelle approche, un son immédiatement identifiable et un don exceptionnel pour la composition. Il est également très actif dans le cinéma puisqu’il a a signé la bande originale de nombreux films : Blow Up d’Antonioni ou encore Autour de Minuit de Tavernier.

Amir Mahla :Saxophoniste du superbe groupe Jazz Oil, Amar Mahla est surtout connu pour son talent à créer des ponts entre le jazz et les musiques traditionnelles arabes

 Auxane Cartigny : Prodige du piano, Auxane commence à tourner très jeunes, dès ses 15 ans, compose à peu près depuis la même époque et a été lauréat de nombreux prix tel que « Marion Bourgine". Mélange d'influences classiques, de musiques françaises et de jazz, ses compostions aux mélodies puissantes laissent une grande place à l'improvisation et aux dialogues entre les musiciens. Vous pourrez retrouver Auxane Cartigny en résidence au Baiser Salé dès septembre 2017.

Samuel F’hima :Scott LaFaro, Ron Carter, Dave Holland ou encore Avishai Cohen sont ses grandes influences en contrebasse jazz. Mais, dans d’autres styles, des groupes et musiciens comme les Brecker Brothers, Jeff Beck, Prince ou même Rage Against the Machine ont grandement développé sa culture musicale.
Contacts
Adresse:
Le Baiser Salé - 58, Rue Des Lombards Paris 75001
Métro/RER : Châtelet (1)
 
plan adresse TRIBUTE TO HERBIE HANCOCK - #FESTIVALESTIVALDEJAM 11E EDITION
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par petudiant | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Lundi 21 août
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Ce WE : vendredi 25 / Samedi 26
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant :
Agenda sortir - Guide des Métiers - Palmarès des Lycées - Actualité
Contacts
 
Les applis tip top du Parisien
© Le Parisien Site complet Nos applis