Le Parisien
AGENDA | Concerts - Jazz/Soul/Funk

TRIBUTE TO JAZZ MESSENGERS - #FESTIVALESTIVALDEJAM 11E EDITION

Du Samedi 19 août au 20 août 2017
 
Lieu : Le Baiser Salé 75001 Paris
Horaires : 21:30
Tarif : De 14 à 19 euros
Tiss Rodriguez batterie invite :

Hermon Mehari trompette, Balthazar Naturel sax, Bastien Brison piano, Geraud Portal cbasse

Créé en 1953 par Art Blakey et Horace Silver, The Jazz Messengers reste dans les mémoires le groupe du seul et unique Art Blakey.Découvreur du hard bop, le groupe fut pendant trente ans un formidable tremplin pour de nombreux jeunes talents qui devinrent des artistes majeurs du jazz. Cet album incontournable fut l'un des premiers du catalogue Blue Note.

Hermon Mehari :Etoile montante de la scène jazz international, le jeune trompettiste américain Hermon Mehari a sorti  en mars 2017 le très remarqué « Bleu ». Ce premier album frappe par la maîtrise de son instrument pour produire un jazz moderne tout en étant ancré dans les traditions américaines de la West Coast. Il a remporté le prix Carmine Caruso International Trumpet Competion 2015 et a été finaliste de la très prestigieuse Monk Jazz Competition en 2014.

Balthazar Naturel :En 2010 il obtient son diplôme de fin d’étude avec les Félicitations au conservatoire de Montgeron en Hautbois Classique et intègre la classe de saxophone jazz de Luigi Grasso au Conservatoire de Paris XVII en 2011 puis en 2014 la classe de jazz du CNSMDP en saxophone et hautbois. En parallèle de sa formation musicale, il joue dans de nombreuses formations et il créé Quadri-Cor, un groupe mêlant musique énergique et jazz et mettant en avant le cor anglais.

Bastien Brison :Le jeune Bastien Brison - à la carriere déjà bien remplie - se démarque par son jeu élegant qui lui a valu de se produire aux côtés de musiciens de renoms tel que Felipe Cabrera, Lukmil Perez ou encore China Moses.

Géraud Portal :Le contrebassiste est un habitué voir un expert de la Jam Session. Il s’est imposé sur la scène parisienne avec son jeu viril, tellurique, ancré dans le blues ainsi qu’une sonorité brute. Passionné par John Coltrane ou Charles Mingus, il insiste cependant sur le fait qu’il n’appartient « à aucune chapelle au sein du jazz, explique t-il. On attend donc de moi que je ramène des musiciens de tous horizons. La plupart du temps, j’essaie d’attraper les Américains de passage à Paris. C’est une expérience très enrichissante et l’ambiance est superbe ».

 
Contacts
Adresse:
Le Baiser Salé - 58, Rue Des Lombards Paris 75001
Métro/RER : Châtelet (1)
 
plan adresse TRIBUTE TO JAZZ MESSENGERS - #FESTIVALESTIVALDEJAM 11E EDITION
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par petudiant | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Dimanche 20 août
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Ce WE : vendredi 25 / Samedi 26
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant :
Agenda sortir - Guide des Métiers - Palmarès des Lycées - Actualité
Contacts
 
Les applis tip top du Parisien
© Le Parisien Site complet Nos applis