Le Parisien
AGENDA | Concerts - Jazz/Soul/Funk

TRIBUTE TO ROY AVERS - #FESTIVALESTIVALDEJAM 11E EDITION

Du Mercredi 23 août au 24 août 2017
 
Lieu : Le Baiser Salé 75001 Paris
Horaires : 21:30
Tarif : De 14 à 19 euros
Tiss Rodriguez batterie invite :

Jean Lou Treboux vibraphone, Lucas Saint Cricq sax/platine, Alexis Pivot claviers, Swaeli Mbappé basse + Guest : Ann Shirley voix

Amateur ou passionné de jazz-funk, cette jam session est faite pour vous. Roy Avers est un vibraphoniste et chanteur américain qu’on a pu croiser un peu de partout … Leader et sideman très actif, il a notamment joué au côté de Omar Hakim et Bill Cobham,  collaboré avec Fela Kuti et signé la magnifique bande originale du film culte Coffy. Il est également, au côté de James Brown, l’artiste le plus samplé au monde. Musicien ancré dans l’histoire socio-politique des Etats-Unis, son œuvre s’ancre dans le courant culturel de la Blaxploitation.

Jean Lou Triboux :Le jeune suisse a su renouveler le langage expressif du vibraphone, instrument qui fut longtemps imprégné du lyrisme de Milt Jackson et des syncopes percussives de Lionel Hampton.

Lucas Saint-Cricq: Multi-instrumentaliste, Lucas Saint-Cricq reste principalement connu pour son travail en tant que saxophoniste ! Il évolue dans différents milieux musicaux et sa polyvalence l’emmène à collaborer avec des artistes tel que Ben L’Oncle Soul ou Natascha Rogers.

Swaéli Mbappé :Considéré à juste titre comme l’un des bassistes les plus brillants de la nouvelle scène jazz parisienne, le jeune Swaéli Mbappé est déjà de partout et on ne s’en lasse pas !

Alexis Pivot :Alexis débute ses études par le piano classique mais sa rencontre avec Serge Forte déclenche son amour pour le jazz. Au conservatoire, il joue avec des musiciens de renoms tels qu’Enrico Rava, Chris Potter, Matthieu Bloch,… En 2007, il se produit en première partie de Wayne Shorter. Il est très actif sur les scènes françaises et internationales et est membre en parallèle de plusieurs groupes de pop !

Ann Shirley :Vous avez pu découvrir Ann Shirley dans The Voice 2017, où elle est allée jusqu’en demi-finale. Née dans une famille de musiciens, elle apprend le piano et intègre une chorale dès l’âge de 6 ans. Depuis, Ann-Shirley participe à de nombreux concours qu’elle remporte : sa voix très soul et son style dynamique conquit un public toujours plus large. Elle sera l’invitée de Tiss Rodriguez pour ces deux soirées exceptionnelles.

#FestivalEstivalDeJam 11e édition 
Contacts
Adresse:
Le Baiser Salé - 58, Rue Des Lombards Paris 75001
Métro/RER : Châtelet (1)
 
plan adresse TRIBUTE TO ROY AVERS - #FESTIVALESTIVALDEJAM 11E EDITION
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par petudiant | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Mercredi 23 août
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Ce WE : vendredi 25 / Samedi 26
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
Journées du Patrimoine
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant :
Agenda sortir - Guide des Métiers - Palmarès des Lycées - Actualité
Contacts
 
Les applis tip top du Parisien
© Le Parisien Site complet Nos applis