AGENDA Salons Conférence

Cérémonie de remise du "Prix UNESCO-Sharjah pour la culture arabe"

Lundi 30 mai 2022


ATTENTION 
 Evénement terminé !


 

Lieu : MAISON DE L'UNESCO 75007 PARIS
Horaires : 16h
Tarif : invitation entrée dans la limite des places disponibles

Evénement proposé par Lescribe

Venez assister à la cérémonie de remise
du Prix UNESCO-Sharjah pour la culture arabe au Palais de l'UNESCO à Paris -
17ème et 18ème édition

La cérémonie de remise du prix des 17ème et 18ème éditions du Prix UNESCO-Sharjah pour la culture arabe aura lieu au Palais de l'UNESCO à Paris. M. Ernesto Otto Ramírez, assistant
Directeur général de l'UNESCO pour la culture, décernera la 17ème édition du Prix UNESCO-Sharjah pour la culture arabe à Sliman Mansour (Palestine), l'un des artistes les plus influents en Palestine aujourd'hui ;et Silvia Alice Antibas (Brésil), directrice de la Chambre arabo-brésilienne de la culture. Le Prix UNESCO-Sharjah pour la culture arabe dans sa 18ème édition sera également décerné à l'écrivaine et poétesse Dunya Mikhail (Irak) et à l'actrice suédoise d'origine syro-irakienne Helen Al-Janabi (Suède).

La cérémonie de remise des prix sera suivie d'un concert de l'Orchestre arabe

DUNYA MIKHAIL
Dunya Mikhail est une poétesse américano-iraquienne. Née à Bagdad, elle a travaillé en tant que traductrice et journaliste avant d'émigrer aux États-Unis en 1996, où elle a obtenu un master de lettres à l'université de Wayne State. Sa puissante plume, ses traductions, ses poèmes et sa prose (en arabe et en traduction anglaise) témoignent de l'horreur et du calvaire de la guerre, de l'émigration et de la perte de son pays et des difficultés qu'elle engendre. La nuance de son œuvre, en particulier sa poésie, repose sur une conscience profonde de son identité : de réfugiée, d'artiste et de femme. Son premier livre publié en anglais, The War Works Hard [La guerre fait des ravages] (2005), traduit par Elizabeth Winslow, a été désigné comme l'un des 25 meilleurs livres de l'année 2005 par la New York Public Library [bibliothèque publique de New York].

HELEN AL JANABI
Helen Al-Janabi est une actrice suédoise d'origine syro-iraquienne, installée à Stockholm depuis 2009. Après sa formation de comédienne à l'Académie de théâtre de Damas, elle a joué dans plusieurs films, séries TV et productions théâtrales au Moyen-Orient. Ses travaux, notamment sur les thèmes du déplacement, de l'exil forcé, de la langue et de la cohésion sociale, reflètent son expérience de réfugiée syrienne. En 2015, elle a fondé Arabiska Teatern, la première et unique compagnie de théâtre professionnelle arabophone en Europe. Arabiska Teatern a produit cinq pièces en arabe et assuré plus de 400 représentations en Suède.

Inscription en ligne par internet avec le lien suivant :
https://forms.microsoft.com/pages/responsepage.aspx?id=Uq5PHbM5-kuwswIpVrERlGdkWj-kSldAoLAFl45SJqJUNklUSjhVVEVTTU9XMUFEVlNKOE9HSUc0Ny4u&mc_cid=18fbe0dbc8&mc_eid=44c2b87adc

Contacts
Mail : fatiharmattan@hotmail.fr
Lieu / Adresse
MAISON DE L'UNESCO - 125 Avenue Suffren PARIS 75007
Métro/RER : Cambronne (6)
 
Plan adresse Cérémonie de remise du
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par lescribe | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Mercredi 10 août
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Ce WE : vendredi 12 / Samedi 13
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
Journées du Patrimoine
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts

 
Rechercher stage, alternance...