AGENDA Salons Forum Emploi

Vis mon Job : 1 jour, 1 duo, 1 métier Tech

Jeudi 5 novembre 2020


ATTENTION 
 Evénement terminé !


 

Lieu : Direction interministérielle du numérique (DINUM) 75007 Paris
Horaires : 9h-18h
Tarif : GRATUIT

Attirer les talents du numérique au sein de l'État : c'est l'une des ambitions de la mission Talents du programme TECH.GOUV, piloté par la direction interministérielle du numérique (DINUM). Sur un marché de l'emploi particulièrement tendu dans le domaine de la tech, l'État fait valoir ses spécificités et offre l'opportunité aux jeunes ou futurs talents de les découvrir.

Vis mon job : un jour, un duo, un métier tech, le 5 novembre 2020 les étudiants invités à pousser les portes de l'Etat pour découvrir la diversité des métiers Tech

En quelques mois s'est montée l'expérimentation Vis mon job, une première en interministériel. Le principe : un étudiant en master dans un cursus numérique, en école ou université, passe une journée en immersion auprès d'un agent de l'État exerçant le métier tech qui l'intéresse, et pour lequel l'État recrute. Il découvre ainsi, de l'intérieur, son quotidien, ses missions, son environnement de travail, peut discuter avec lui librement, et éventuellement garder le contact.

« Dans mes échanges avec les écoles du numérique, il est apparu que pour beaucoup d'étudiants, le travail au sein des ministères, tout comme leur transformation numérique, restaient un grand mystère », explique Soraya Saa, de la délégation aux systèmes d'information du ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance, qui pilote le projet aux côtés de la DINUM. « Plutôt que de proposer un grand forum des métiers IT, très impersonnel, nous avons alors décidé de leur permettre de pousser les portes des ministères et de venir à la rencontre de nos collaborateurs qui portent la transformation numérique de l'État, de lui donner un visage humain. »

Un coup de projecteur sur les atouts de la filière numérique de l'État

Peu d'entreprises privées peuvent en effet se prévaloir de chantiers de cette envergure, tels que ceux présentés dans le panorama des grands projets numériques de l'État ou l'observatoire de la qualité des services publics numériques.
Rapidement, plus de 80 agents ambassadeurs - data scientists, chefs de projet IT, architectes techniques, concepteurs-développeurs, RSSI, DSI… - issus de 8 ministères et administrations, se sont déclarés volontaires pour participer à cette première édition.

Les étudiants viendront à leur rencontre le 5 novembre 2020.

Pour s'inscrire c'est par ici

Contacts
Site internet : www.numerique.gouv.fr
Lieu / Adresse
Direction interministérielle du numérique (DINUM) - 20 avenue de ségur Paris 75007
 
Plan adresse Vis mon Job : 1 jour, 1 duo, 1 métier Tech
Cliquer ici pour lancer dans Google Maps
 
Evénement proposé par charlotte.barotin4aqjsxx5u5s040cwockwgok0co80sok | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Dimanche 29 novembre
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Ce WE : vendredi 04 / Samedi 05
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts