Le Parisien
AGENDA | Spectacles - Enfants

Vitrines de Noël des grands magasins

Du Mercredi 7 novembre au 1 janvier 2019
Représentations les : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche
 
Lieu : Grands magasins à Paris 75000 Paris
Horaires : De 7 heures jusqu'à minuit
Tarif : GRATUIT
Lèche-vitrines… de Noël. Printemps Haussmann, Galeries Lafayette mais aussi Le Bon Marché et le BHV proposent des vitrines animées pour Noël.
Elles enchantent les devantures des grands magasins parisiens sur des partitions très variées. Les équipes créatives ont planché durant un an à l'élaboration de tableaux animés, révélant la magie des fêtes. Verdict.


Comme chaque année, les vitrines des Grands Magasins parisiens se parent dès novembre de leurs plus belles décorations pour attirer les enfants (à partir de 2 ans) et grands enfants à s'émerveiller devant leurs portes... A sept semaines de Noël, les grands magasins inaugurent déjà ce mercredi 7 novembre les vitrines de fin d'année.

Comme des petits théâtres de marionnettes ou scènes de dessins animés... la créativité et l'originalité des vitrines sont toujours exceptionnelles chaque année : les magasins rivalisent d'inventivité pour attirer chaque année plus de curieux en créant des spectacles amusant ou divertissant. Des univers enchanteurs imaginés et créés par des artisans et décorateurs au savoir-faire incroyable.

Vitrines de Noël aux Galeries Lafayette : la fabrique des rêves


Le concept
Les Galeries Lafayette (IXe) ont ouvert le bal ce mercredi 7 novembre en présence de Jessica Chastain qui présentera les vitrines animées du boulevard Haussmann autour du thème « la fabrique des rêves ». Sous la célèbre coupole du grand magasin, le sapin a été imaginé avec le joaillier de luxe Piaget. Toutes les 30 minutes, un mini son et lumière va mettre en arrêt vendeurs et acheteurs le temps de ce mini-show.

Du 7 novembre 2018 au 2 janvier 2019 - 40, boulevard Haussmann à Paris 75009

Mercredi 7 novembre 2018 : le voile s'est levé sur les onze vitrines de Noël des Galeries Lafayette, boulevard Hausmann (IXe). LP/Eric le Mitouard

Vitrines de Noël au Printemps : voyage féerique et aérien


Le concept
Le Printemps lancera les festivités le jeudi 8 novembre : à 17 h 30, l'actrice Laetitia Casta dévoilera, aux côtés de Paolo de Cesare, président du magasin, les onze vitrines décorées sur le thème « Les mondes magiques de Noël », en partenariat avec le grand joaillier Boucheron. Pour la troisième année, le Printemps met en scène Jules et Violette, deux jeunes détectives qui partent à la recherche du Père Noël… mystérieusement porté disparu ! D'une vitrine à l'autre, les enfants voyageront de la vallée givrée peuplée d'ours d'argent aux dunes d'or où broutent des moutons, en passant par le pays des délices où paissent des vaches françaises ! Le Printemps annonce que 170 sapins au total seront installés dans ses magasins, décorés de 61 233 boules de Noël et 3,4 km de guirlandes lumineuses.

Du 8 novembre au 31 décembre 2018 - 64, boulevard Haussmann à Paris 75009


Photo des vitrines du Printemps-Haussmannen 2017. Crédit photo : Le Parisien / Olivier Boitet

Vidéo. Ils sont les créateurs des animations des vitrines du Printemps


Vitrines de Noël au Bon Marché : au cœur de la forêt


Pour ce Noël 2018, le Bon Marché vous transporte au cœur de la forêt, à la découverte des sapins, ces "héros de nos salons d'hiver, Majesté de fin d'année".
Au Bon Marché Rive Gauche, l'ambiance est féerique grâce à ses arbres majestueux et grandioses. Quatre beaux espaces nous feront perdre la tête :
> le magasin de jouets avec ses jeux de société en bois,
> le nouvel espace enfant, qui sera inauguré le 7 novembre,
> l'herboristerie et ses onguents et élixirs millésimés,
> la quincaillerie où l'on trouvera des centaines de boules de noël et des bibelots pour décorer la maison

Du 7 novembre au 1er janvier 2019 - 24, rue de Sèvres à Paris 75007


Vitrine de noël des grands magasins Au Bon Marché rue de Sêvres en 2017 - Crédit photo : Le Parisien / Philippe Lavieille

Vitrines de Noël au BHV : Mary Poppins


Le concept
Pour les fêtes de fin d'année, le BHV Marais attend Mary Poppins. La célèbre nounou débarque rue de Rivoli accompagnée de son sac magique et de ses amis pingouins qui profitent de l'occasion pour animer les vitrines et la façade du grand magasin. Animations faisant écho à la sortie du nouveau film événement Disney « Le retour de Mary Poppins », au cinéma le 19 décembre.
Au programme des festivités : animations et ateliers pour les enfants, studio photo avec le Père Noël, chorale de chants traditionnels...

Du 14 novembre au 31 décembre 2018 - 52, rue de Rivoli à Paris 75004


Vitrine de noël des grands magasins BHV rue de Rivoli en 2018 - Crédit photo : BHV

Les petits et grands enfants auront forcément leur univers préféré. Mais, comme plein d'autres gamins depuis des générations, ils repartiront à n'en pas douter avec des étoiles dans les yeux.

Vidéo. La magie des vitrines de Noël à Paris en 2016




L'hiver est là... consultez aussi :

? Patinoires à Paris
? Réveillon 2019 Paris
? Notre guide des marchés de Noël à Paris
Toutes les idées sorties pour Noël à Paris
Contacts
Adresse:
Grands magasins à Paris - selon les magasins Paris 75000
 
Evénement proposé par petudiant | voir la version web
 
Envoyez cet événement à un ami
Samedi 17 novembre
» soirées
» concerts
» expos
» théâtre
» festival
» salons
» autres/divers
» réductions/PASS
» gratuit
 
Autres dates :
Demain
Choisir une date
Bonnes adresses
Recherche avancée
Réveillon 2019
Sorties de Noël
 
Changer de Ville / Région :
 

Le Parisien Etudiant :
Agenda sortir - Guide des Métiers - Résultats d'examens - Palmarès des Lycées - Actualité étudiante
Contacts
 
m.leparisien.fr
© Le Parisien 2018 | Conditions générales d'utilisation | Confidentialité | Cookies