Mercredi 10 février 2021 Lieu : Salle Cortot 75017 Paris Horaires : 20:30 Tarif : De 20,7 à 41,8 euros
* (3€/appel - quel que soit la durée ou votre opérateur)
* Ce numéro valable 3 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site Le Parisien. Pourquoi ce numéro ?
Zachary Wilder, ténor
Emiliano Gonzalez Toro, ténor et direction
Ensemble I Gemelli
Premier baroque italien
Monteverdi, Rovetta, d’India, Frescobaldi, Kapsberger, Marini, Valentini...
À la jonction des XVIe et XVIIe siècles en Italie, la monodie accompagnée se para de richesses inouïes et donna aux mots une humanité nouvelle. Les audaces et les innovations des compositeurs semblaient se renouveler à l’infini pour servir cet amour du texte et trouver le naturel de la prosodie. Ce fut l’apothéose du recitar cantando, cette manière inédite de dire la poésie avant de penser à la musique. Figure de proue de cette époque rayonnante, Monteverdi n’en est pourtant pas le seul représentant.
L’ensemble I Gemelli dirigé Emiliano Gonzalez Toro, l'un des plus grands interprètes de ce répertoire, nous fera entendre des joyaux qu’on doit à Monteverdi mais aussi à Rovetta, D’India ou Frescobaldi. Déjà reconnu comme l’un des ensembles baroques les plus prometteurs, I Gemelli invite pour ce concert le ténor Zachary Wilder, lui aussi époustouflant dans ce répertoire.
|