Annuaire des formations
 SUPINFO Paris

Bachelor of Science

Bachelor - Informatique / Numérique
SUPINFO Paris

Objectif de la formation :

Le programme de SUPINFO se déroule sur 5 ans : 3 ans (Bachelor of Science) + 2 ans (Master of Science). Très orienté dès le départ vers une finalité professionnelle, il se caractérise d’un bout à l’autre par les matières liées à l’informatique et par la pratique, qui vient toujours illustrer la théorie. Ce programme peut être suivi sur l’une des 5 écoles du réseau SUPINFO (Paris, Caen, Lille, Lyon, ou Tours) ou à distance au sein de nos campus hybrides. Le Programme à Distance (DLP pour Distance Learning Program) de SUPINFO peut être suivi depuis son domicile, l’entreprise où l’on travaille ou sur l’un des 20 campus en France et en Europe du Groupe IONIS dans le cadre d’un accompagnement coaché (cours en streaming, podcasts, vidéos, journée ou cours du soir).

Enseignement :

Vous remarquerez dans le détail de ces années une grande diversité de sujets. Fini le temps des matières générales du lycée, place à une pratique affirmée des différents segments de l’informatique qui préfigure la vie professionnelle. On ne s’ennuie jamais à SUPINFO car on découvre sans cesse de nouvelles technologies, de nouvelles ouvertures. C’est ainsi que l’on devient d’abord un généraliste de l’informatique, avant de se spécialiser sur les métiers de la Data Intelligence et de la Data Visualisation, du Data Processing et de l’Intelligence Artificielle, de la Sécurité des systèmes d’information, de l’infrastructure, du management des systèmes d’information. Le savoir se construit autour de l’acquisition de 60 crédits ECTS chaque année. L’obtention de ces crédits détermine le passage en année supérieure vers les titres de Bachelor et de MSc de SUPINFO.

Admission :

Niveau d'entrée requis : Bac ou équivalent
En 1re ANNÉE, tout élève de Terminale peut candidater, sans attendre les résultats du baccalauréat. Les candidatures sont ouvertes à partir du 1er décembre de l’année précédant la rentrée..
Quelles terminales ? Terminales générales,technologiques ou professionnelles.
Le parcours de SUPINFO reprenant les notions d’informatique depuis la base, il n’est pas nécessaire d’avoir acquis préalablement des connaissances en informatique. Il n’y a pas non plus de prérequis en mathématiques ou en physique.

Débouchés :

Niveau de sortie : Bac+3
Le Bachelor délivré à l’issue de la 3e année marque la première étape de la spécialisation en 3 ans en cours d’acquisition. C’est un 1er niveau de compétences permettant de s’insérer dans les meilleures conditions en entreprise pour les 2 années en rythme alterné qui suivent.

Contacts :

Nom du directeur : Fabrice Bardèche
Téléphone : 01 44 78 88 88
Site Internet : https://www.supinfo.com
Adresse : 28 rue des francs bourgeois 75003 Paris

Informations générales

Coût :
Année de création de la formation : 1965
Début des cours :
Inscription avant :
Crédit ECTS : 180
Alternance : obligatoire
Stage : obligatoire
» SUPINFO Paris
» Ecoles en informatique / du numérique
» formations Bachelor Informatique / Numérique

Fiche formation mise à jour le 18-01-2021
Demander une mise à jour de cette fiche
Ajouter une autre formation

Où recherchez vous une formation en ?

Choisir une Ville / Région :
»

Rechercher une formation par mot clé:

»

Rechercher une formation par filière :

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts

 
Rechercher stage, alternance...