Annuaire des formations
 Institut d'études politiques de Saint-Germain-en-Laye

Master Études européennes et internationales parcours Tourisme culturel et promotion internationale des territoires

Master 2 professionnel - Tourisme / Hôtellerie / Restauration
SciencesPo - Institut d'études politiques de Saint-Germain-en-Laye

Objectif de la formation :

Le Master TCPIT est une formation pluridisciplinaire qui ouvre à diverses fonctions à dimension internationale, soit dans le secteur des territoires, soit dans celui du tourisme culturel.

Enseignement :

En Semestre 1, des modules transversaux, théoriques et pratiques, introduisent les connaissances et les outils fondamentaux pour travailler à l’international dans les secteurs visés. L’étudiant personnalise sa formation par ses choix : approfondissement d’une région du monde en S2, parcours professionnel en S3, thématiques de dossiers et de projets semestriels, mobilité dans une université étrangère (optionnel), et enfin choix du stage ou de l’apprentissage. Le Master 2 ouvre à l'apprentissage à la rentrée 2016-2017 en partenariat avec le CFA SACEF : http://www.cfasacef.fr/formations/master-tourisme-culturel-et-promotion-internationale-des-territoires/. Les modules sont dispensés par des enseignants et des professionnels spécialistes des différentes régions du monde et domaines enseignés (ingénierie des territoires, tourisme, patrimoines, communication, management). L’initiation à la recherche appliquée permet aux étudiants d’approfondir leurs méthodes de travail et de se diriger vers des missions d’expertise, de prospective ou un doctorat, que ce soit à l’issue du Master ou par la suite.

Admission :

Niveau d'entrée requis : Bac+3
Sur dossier et entretien en anglais avec la directrice de la formation. Le candidat doit avoir des connaissances en sciences humaines et sociales et langues-cultures françaises et étrangères, des capacités en communication, être motivé, curieux et ouvert aux échanges. Le Master TCPIT est la formation à laquelle est adossé le Cursus Master d’Ingénierie internationale du Tourisme Culturel et des Territoires (5 ans). Le M2 est ouvert aux étudiants des sept IEP de province.

Débouchés :

Niveau de sortie : Bac+5
Selon l'option : Chargé de mission tourisme, Chef de produit, Chargé de production touristique, Guide-conférencier polyvalent, Directeur d’un office de tourisme, responsable ingénierie internationale, Manager d'une structure internationale, Responsable du développement et de la politique des publics, Chargé de mission Relations Internationales, Chef de projet international en communication / marketing / événementiel / mécénat, Responsable d'un bureau à l'étranger, Chargé des affaires internationales, Conseiller de coopération, Responsable des jumelages / réseaux transnationaux, Directeur du numérique (e-tourisme, e-marketing, e-patrimoine, e-territoires), Chargé de la stratégie digitale / des réseaux sociaux, Ingénieur d'études internationalisation, Consultant, Chargé d'études, Chercheur.

Contacts :

Téléphone : 01 30 87 47 83
Site Internet : http://www.sciencespo-saintgermainenlaye.fr/
Adresse : 5, rue Pasteur 78100 Saint-Germain-en-Laye

Informations générales

Coût :
Année de création de la formation :
Début des cours :
Inscription avant :
Crédit ECTS : 120
Alternance : possible
Stage : obligatoire
» SciencesPo - Institut d'études politiques de Saint-Germain-en-Laye
» Ecoles Hôtelière
» formations Master 2 professionnel Tourisme / Hôtellerie / Restauration

Fiche formation mise à jour le 11-04-2017
Demander une mise à jour de cette fiche
Ajouter une autre formation

Où recherchez vous une formation en ?

Choisir une Ville / Région :
»

Rechercher une formation par mot clé:

»

Rechercher une formation par filière :

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts

 
Rechercher stage, alternance...