Annuaire des formations
 MOD'SPE Paris

MBA Management and Entrepreneurship for Fashion and Luxury

MBA - Commerce / Gestion / Management
MOD'SPE Paris

Objectif de la formation :

Le MBA de MOD’SPE Paris s’adresse à des étudiant.e.s titulaires d’un Master en Commerce international, Gestion d’entreprise, Supply chain… qui souhaitent agréger à leur parcours une expertise en Mode et Luxe, dans l’objectif d’évoluer au sein d’une entreprise du secteur.

Grâce à une format court et en alternance en 1 an, vous découvrez les spécificités du Développement Produit pour les collections en Mode & Luxe, les nouveaux outils du management, les modèles économiques innovants et les stratégies entrepreneuriales pour le secteur.

Enseignement :

Le MBA de MOD’SPE Paris est enseigné en bilingue Français-Anglais.

Tou.te.s les intervenant.e.s sont des expert.e.s de la Mode et du Luxe, chacun apportant son expérience du terrain. Luxe, Premium, Grandes enseignes spécialisées, sportswear, streetwear, marques françaises ou internationales… ils/elles évoluent dans les entreprises les plus représentatives du secteur.

A l’issue de la formation et en fonction de votre parcours antérieur et de votre profil, vous serez en mesure d’occuper un poste de Manager en pratiquant votre métier dans un large panel d’activités qui vont du développement de l’offre produit jusqu’à sa commercialisation, en France et à l’International. Vous disposerez des outils nécessaires au lancement d’un projet entrepreneurial ainsi que des aptitudes attendues pour gérer vos collaborateurs.

Admission :

Niveau d'entrée requis : Bac+4
Cette formation est ouverte à tous les titulaires d’un Bac +4 (Mastère ou Master 1). Cette formation est aussi ouverte aux titulaires du Baccalauréat par la VAP (Validation des Acquis Professionnels) avec 4 années d’expérience liées au domaine visé.

Le niveau minimum d’anglais est le niveau B2/C1 du CECRL des langues. Dans le cas où ce niveau ne serait pas validé en test de recrutement, le candidat devra suivre un séminaire de remise à niveau obligatoire.

En mathématiques : calculer des taux d’évolution et des coefficients multiplicateurs, résoudre des équations du premier et du second degré, calculer et analyser des tableaux de bord, gérer les proportions et avoir des connaissances consolidées en statistiques. Dans le cas où ce niveau ne serait pas validé en test de recrutement, le candidat devra suivre un séminaire de remise à niveau.

Débouchés :

Niveau de sortie : Bac+5
Le MBA « Product Development, Management and Entrepreneurship for Fashion & Luxury » destine les étudiant.e.s ou salarié.e.s juniors à des postes d’encadrement et de Direction de services dans le Marketing, le Développement Produit, le Commerce et la Communication pour la Mode et le Luxe. Il prépare également à la création ou à la reprise d’entreprises en Mode.

Responsable de collection, Directeur.trice commercial, Brand manager, Responsable de réseau, de licence, de franchise, Directeur.trice marketing, Global account Manager, Consultant pour la mode, Entrepreneur dans la mode, Repreneur d’entreprise de mode, Startuppeur, Intrapreneur

Contacts :

Téléphone : 01 48 24 23 80
Site Internet : https://www.modspeparis.com/
Adresse : 9 rue bleue 75009 Paris

Informations générales

Coût : 8950€
Année de création de la formation :
Début des cours :
Inscription avant : juillet
Crédit ECTS : 60
Alternance : obligatoire
Stage : obligatoire
» MOD'SPE Paris
» Ecoles de Commerce, Management, Gestion
» formations MBA Commerce / Gestion / Management

Fiche formation mise à jour le 24-03-2021
Demander une mise à jour de cette fiche
Ajouter une autre formation

Où recherchez vous une formation en ?

Choisir une Ville / Région :
»

Rechercher une formation par mot clé:

»

Rechercher une formation par filière :

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts

 
Rechercher stage, alternance...