Annuaire des formations
 Ecole des Mines de Paris - Paris Tech

Problèmes Energétiques Globaux

MOOC - Ingénieurs - Sciences et Technologies
Ecole des Mines de Paris - Paris Tech

Objectif de la formation :

Après le succès de la première et de la seconde session du MOOC Problèmes Énergétiques Globaux, qui ont réuni près de 14 000 inscrits et dont le taux de réussite à l'examen final a été de 81 %, toute l'équipe pédagogique du MOOC est heureuse de vous retrouver sur la plateforme FUN pour l'ouverture d'une troisième session.

Nous espérons qu'elle vous permettra, par le biais de ressources et d'activités variées, d'acquérir ou d'enrichir vos connaissances sur l'énergie

L'énergie étant un vaste domaine qui peut être abordé sous des angles multiples, l'approche retenue est de commencer par donner une base technique sur l'énergie, et donc l'offre d'énergie, dépendante des ressources et des filières technologiques disponibles, avant de s'intéresser à la demande, c'est-à-dire aux dimensions macro et socio-économiques, puis d'aborder les grandes questions mondiales relatives à l'énergie, et enfin de terminer par l'étude des principales questions qui se posent aujourd'hui dans ce secteur.

Comme lors de des deux premières sessions, cette session 3 cherche à fournir une base de réflexion sur l'ensemble des problèmes énergétiques. A la fin de ce cours, vous aurez étudié les principales problématiques, présentes et futures, existant dans le domaine de l'énergie.

Le MOOC Problèmes Énergétiques Globaux bénéficie des labels COP 22 et COP 23 :

Il s'inscrit donc parmi les actions concrètes visant à lutter contre le changement climatique retenues par la COP 22 de Marrakech et la COP 23 de Bonn, qui font suite à la COP 21 de Paris. Dans notre cas, il s'agit des actions pour la formation des acteurs et décideurs du secteur énergie.

Enseignement :

Ce MOOC vous propose, tout au long des 6 semaines de formation, des vidéos pédagogiques expliquant les notions essentielles, des exercices d'auto-évaluation afin de vérifier votre compréhension de ces notions, ainsi que des exercices guidés pas à pas, afin de vous aider à collecter et traiter les données relatives à l'énergie.

Admission :

Niveau d'entrée requis : Bac ou équivalent
Cours gratuit et ouvert à tous.

Débouchés :

Niveau de sortie : Bac ou équivalent
Professionnels du secteur désireux de mettre à jour leurs savoirs, étudiants ou simple curieux, ce MOOC s'adresse à tous. Certaines ressources sont cependant plus accessibles à ceux qui possèdent un baccalauréat scientifique ou en Sciences Économiques.

Contacts :

Téléphone : (33 1) 40 51 90 00
Site Internet : https://www.fun-mooc.fr/
Adresse : 60 boulevard Saint-Michel 75272 Paris Cedex 06

Informations générales

Coût : 0 euro
Année de création de la formation : 2016
Début des cours :
Inscription avant :
Crédit ECTS :
Alternance : non
Stage : non
» Ecole des Mines de Paris - Paris Tech
» Ecoles d'ingénieurs
» formations MOOC Ingénieurs - Sciences et Technologies

Fiche formation mise à jour le 22-09-2017
Demander une mise à jour de cette fiche
Ajouter une autre formation

Où recherchez vous une formation en ?

Choisir une Ville / Région :
»

Rechercher une formation par mot clé:

»

Rechercher une formation par filière :

Le Parisien Etudiant

Agenda sortir - Guide des Métiers -
Résultats d'examens - Palmarès des Lycées -
Actualité étudiante
Contacts

 
Rechercher stage, alternance...